Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Communication - Boite A Idées

Aller en bas 
+6
Tulak™
Madtrilili
Nilmar
rhyan®
agrum
Alekkiaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alekkiaz
Conseiller
Conseiller
Alekkiaz



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyMer 6 Mar - 12:12

Un topic pour donner et discuter des idées pour améliorer l'organisation de l'alliance et donc du fofo.

Voilà donc j'avais pas mal de propositions, déjà le fait qu'il n'y ai pas de Page interne qui est, pour moi, très importante. Bref, madtrilili m'a dit qu'on l'avait justement chargé de la faire donc on va s'y mettre à deux. Parce qu'à un c'est bien, à deux c'est mieux. (oui, déficite humoristique ce soir). On devrait commencer ce soir. heu... enfin cette nuit... enfin... si on se décide a éteindre la télé!!! heum, pardon. Shocked

Enfin bon, première proposition: on devrait peut-être séparer les jeux des discutions populaires en externe parce que là c'est fouilli je trouve. Peut-être besoin d'archiver aussi, les sujets qui n'ont plus d'activité depuis un moi si il remplisse une des conditions: à bout de souffle, répondu clairement si sujet fermé, plus d'actualité, et autres.

Dites moi ce que vous en pensez. J'en garde d'autres sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyMer 6 Mar - 17:13

Tiens, mais c est Agrum, il a des suggestions ? SANS DECONNER !

Bon on invite les gens a donner des suggestions pour ameliorer la vie dans l'alliance :

1) Un pilori pour Tulak, ou une robe de soiree, a voir.

2) Un portail pour le forum. Alors, qu est ce qu un portail : EXEMPLE
Je pense que ca faciliterait enoooormement la navigation avec les informations importantes des le premier coup d oeil. A savoir, la chatbox, les derniers messages, les news de l alliance et surtout, des liens vers SpeedSim, War Riders, RC converter etc...


3) Un nouveau theme pour le forum/portail. Celui ci fait tellement annees 90s Very Happy.

4) Week End du Raid ! J organise un week end du raid par mois. En quoi ca consiste ? Le nom est pourtant clair. En 48h, raider comme un malade. Deux prix a la clefs plus un joker. Les prix et les jokers sont simplement des petits grades pour se pavaner sur le forum. Le prix du pilleur pour celui qui recuperera un maximum de ressources sous forme de pillage et CDR. Le prix du casseur pour celui qui infligera le plus de degats. Et enfin, un prix attribue occasionellement, celui de la honte, pour tout joueur subissant une defaite ecrasante. Chaque prix est remis en jeu a chaque nouveau WER. Tout le monde peu participer, meme les plus petits, ca les formera au raid. En general, on sort toujours beneficiaire quand on se tire les doigts du ***. J ai le site du WER sous la main, il a besoin d un bon depoussierrage et d un nouveau convertisseur de RC puisque le formatage a change depuis 6 ans, mais en moins de 2 semaines ca peut etre sur pied.

5) Interface de commerce. Se debarasser du sous forum de commerce et acceder a un petit site ou chaque offre est visible d un coup d oeil et ou le joueur peu etre contacte par MP d un simple clic. La faisabilite reste a prouver.

6) Des nouveaux smileys Very Happy

7) Un logo pour l alliance, aussi bien dans la banniere que dans le navigateur, parce que la bulle de texte vert pastel ca va 2 secondes Razz.

Voila, c est tout mais c est deja pas mal. Rien que le portail et le WER je serais content.
Et si Nilmar tu veux me passer les clefs du forum parce que ca te broutte, je le ferai avec plaisir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alekkiaz
Conseiller
Conseiller
Alekkiaz



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyMer 6 Mar - 18:05

Je crois que j'ai liberé quelqu'un d'un poid... Shocked

Moi je suis pour tous ce que tu propose, surtout pour la robe de soiré. Mais j'imagine bien que le plus dur c'est de le mettre en oeuvre... surtout la robe de soiré
Revenir en haut Aller en bas
rhyan®
Membre
Membre
rhyan®



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyMer 6 Mar - 19:47

Agrum je garderai les lines dans la partie caché du fofo, juste accessible par les initiés
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyMer 6 Mar - 20:52

De quoi rhyan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 4:00

Cela me semble être de bonnes idées.
Seulement, à moins que tu ne le sois, nous n'avons pas de graphistes dans l'alliance, donc pour le nouveau thème et le logo ça risque de chier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 4:02

Excellente idée de topic Very Happy

agrum a écrit:
2) Un portail pour le forum.
6) Des nouveaux smileys Very Happy
2)Alek et moi-même allons vous créer en plus une "Une de l'alliance" en tête de la page interne, recensant les fais nouveaux dans la vie de l'ally.
6)Enfin..

Tout à fait d'accord pour le reste des propositions.

Alekkiaz a écrit:
Moi je suis pour tous ce que tu propose, surtout pour la robe de soiré. Mais j'imagine bien que le plus dur c'est de le mettre en oeuvre... surtout la robe de soiré
Focalisons nous sur l'essentiel, tu as raison.


D'autres idées :
  • Restructuration plus claire du forum : moins de fouillis, plus de sous-forum, plus de tiroirs plutôt qu'une grande armoire (placer le citron pressé modo du fofo résoudrait pas mal de ces problèmes je pense).
  • Modification des grades. Ils sont un peu trop basiques à mon gout, on pourrait faire plus fun, ou plus thémé



Ébauche de modification à venir sur la page d'alliance
  • Liste des grades en interne
  • Niveau d'alerte
  • Mise en place de la Une de l'alliance
  • Mise en place d'un concours hebdomadaire relatif à la progression IG, éventuellement décliné en plusieurs sous concours. Récompenses à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
rhyan®
Membre
Membre
rhyan®



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 5:14

Bah quoi tu as pas compris agrum?

Les liens <-> Les lines

C'est pareil. J'entend par la warrider et les simulateur
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 5:38

lines c est lignes, tas voulu dire links ?

Pour ce qui est du theme, je reboot sous windows, je lance photoshop et voila.

Et pour le coup des grades je verraix assi une modification, meme en interne. Avec un mem rang pour tous, un special pour Nilmar et Tulak et le conseil et ensuite des grades temporaires remis en jeu chaque semaines / 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 6:33

Qui s'attaquerait à la confection d'un logo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 6:36

Je viens de terminer la page externe de l'ally et en plus du logo, j'aurais besoin d'un graphiste amateur qui pourrait retoucher un peu la photo de l'alliance afin d'y intégrer notre blaze.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Tulak™

Tulak™



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 9:44

Un pilori pour Tulak, ou une robe de soiree, a voir

je te hait je te hait et je hait encore plus

signé la lotita de 15 ans

ps: tu est tros ''acide'' a mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 9:58

Je m occupe du logo et de la charte graphique cette nuit.
Je ferais quelques propositions.
Revenir en haut Aller en bas
rhyan®
Membre
Membre
rhyan®



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyJeu 7 Mar - 19:45

j'aime bien l'idée du "salarié du mois"
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 2:31

Splendide agrum ! Je suis bluffé !

Envoie moi l'image EvO que je l'intègre dans la page d'alliance.

Vraiment bravo je suis fan du nouveau look
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 6:58

Communication - Boite A Idées Logo

Ravi que ca plasie a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Alekkiaz
Conseiller
Conseiller
Alekkiaz



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 8:17

c'est good tout ca. Ca s'active dans tout les sens. beau taff agrum.

trilili vu que j'ai pas les droits. je te propose de faire un premier jet de la PI avec tous ce qu'on avait deja preparé et on finalise quand on se capte.

de mon coté je voulais vous proposer un petit journal quotidien, faire les chronique de l'ally sur un topic exclusif, avec humour toujours. J'avais pris l'habitude de le faire dans mes dernières allys. Mais ce ne serait pas pour tout de suite, le temps d'apprendre a mieux vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 8:21

Si Nilmar est d accord pour les news, on te donne les droits sur le forum News et tu postes un sujet par jour (grosso merdo)
Revenir en haut Aller en bas
Aloundra

Aloundra



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 9:04

Je voudrais dire un grand bravo à tous! Le nouveau design du forum déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptyVen 8 Mar - 9:47

Soyons fous.

Il faudrait ré-écrire les règles de l'ally aussi.
Par exemple retirer le fait qu'on ne raid que des inactifs, on est passé à autre chose now.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptySam 9 Mar - 2:21

Bonnes idées tout ça !

Sinon concernant l'image de 'ally en page externe, vous voulez garder la précédente ou éventuellement faire un montage avec le sigle concocté par agrum et une autre image?
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptySam 9 Mar - 10:59

Un montage avec l'image d'agrum me parait bien.
Comme ça, la page d'accueil de l'ally sera légèrement semblable au fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptySam 9 Mar - 15:21

Je suis d'accord
Agrum, tu maîtriserais les techniques nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptySam 9 Mar - 15:43

Plus tard, la je vais me faire une ptite LAN, j en ai pour 5-6 heures
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées EmptySam 9 Mar - 21:52

Pour passer au theme bleu :

Communication - Boite A Idées Externe

Communication - Boite A Idées Interne_Split_Blue

Pour rester sur le theme rouge :

Communication - Boite A Idées Externe_Red

Communication - Boite A Idées Interne_Split_Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication - Boite A Idées Empty
MessageSujet: Re: Communication - Boite A Idées   Communication - Boite A Idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication - Boite A Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication - [Préliminaire] Communication Ogame
» Communication - le cas des SoF
» Communication - Les vacances de l EVO (U68)
» Communication - Colonisation
» Communication - WE ARE WANTED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communication - Evenement - Diplomatie-
Sauter vers: