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| | [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion | |
| | Auteur | Message |
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agrum Stratege
| Sujet: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Jeu 4 Avr - 20:20 | |
| Oye oye braves gens. Cette article va vous demontrez qu il ne faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant. EN effet, je vais faire l eloge du lanceur de plasma (PT). Vous ne revez pas, moi le monsieur qui a passe ces derniers mois a donner des coups de pieds dans cette infrastructure je vais dire du bien du PT. Mais c est pas tout (imaginez que je suis au bord du suicide quand meme), je vais egalement conclure en disant du bien du .... destructeur....
C est suite a la lecture de cet article que j ai commence a me poser des question : Defense ideale
Le monsieur porpose une composition laser lourd (HL) + PT + EDLM. Joooooke me direz vous. Si l on oublie l EDLM qui pour moi est un delire de l auteur, le duo HL + PT est juste ... monstrueux. Tellement monstrueux que j en ai eu mal au coeur a force de faire des simulations.
Mais assez parle de mes etats d ame, passons a l explication.
Cet article est divise en 4 parties : Un resume pour les flemmards de la lecture, La particularite commune au HL et PT, Les meilleurs ratios a respecter pour limiter les depenses (lol), Les differences par rapport a l etude originale
HL et PT en trente secondes
Pros
-Degats constants sur un large type de flottes infinies -Meilleur moyen de proteger des ressources a quai
Cons
-Ratio Metal/Cristal/Deut monstrueux -Le Plasma est l ami du MIP -Moins rentable que d autres compositions contre des flottes entre 1x et 4x plus cheres
Ratio
10 Lasers lourds pour 1 Plasma.
HL et PT, nan mais serieux quoi ?
Sujets aux moqueries
Jusqu ici on s est souvent moque de ses deux infrastructures. Entre la HL qui coute 4x plus cher que la LL alors qu elle ne frappe que 2.5x plus fort et le PT qui est tellement peu rentable qu il est la cible preferee des MIPs, on a du mal a croire en ces infrastructures. Exemple simple, au meme prix, les LLs s en sortent mieux que n importe quelle composition de HL + PT contre des flottes 3 a 4x plus cheres.
Et contre des flottes 1000x plus cheres ?
C est la que la sournoiserie de ces putains d infrastructures ressort. Les joueurs au dela de 50k pourront temoigner, les attaques surpuissantes pour trois chocapics sont legions. Il n est pas rare de voir 200 VBs venir picorer 100k de deut sur une planete avec seulement 200LLs (genre meme moi je le fais) . A ce moment la, la super defense a base de surcharge ne sert juste a rien. Remplacez les 200LLs par 2 PTs, pouf, un VB saute. What kind of magic is this ? Cette magie provient des chances d explosion des vaisseaux quand leur coque descende en dessous de 70%. Un tir de HL a 60% de chance de detruire un Chasseur Leger (LF). Un tir de PT detruit un Croiseur. Un tir de PT a 46.7% de chance de detruire un Vaisseau de Bataille (BS). Un tir de PT a 37.5% de chance de detruire un Bombardier (BB). Resultat, avec 2 PTs, vous detruisez a coup (presque sur) 1VB au premier tour, et plus si il survivent plus longtemps.
La mentalite "Tour 1"
Jouer HL + PT, c est miser sur le premier tour. Il faut que dans le premier tours, vous ayez infligez tous les degats que vous pouviez car dans le pire des cas, il n y aura pas de second tour. Si vous arrivez a ne pas devenir rentable meme en 1 seul tour, c est gagne.
HL et PT, mais c est bien sur !
Composer a partir du VB (BS)
Les flottes les plus communes au cours du jeu sont : LF LF + VB LF + VB + BB LF + Dest Dest Alors que meme le PT ne peut rien contre une surcharge de Dest (j ai ri desole), il fait sa fete aux VBs et BBs. Les VBs etant plus communs, je vais baser mes ratios de composition sur lui. Le PT a 46.7% de chance de detruire un VB en un tir. Avec 214 PTs, vous pouvez donc detruire 100VBs au premier tour. Prenons donc une base de 214 PTs. 100VBs, cela equivaut a 1500Cles. Nous avons deja 214 PTs qui peuvent detruire 214Cles au premier tour (idealement). On doit donc gerer 1286Cles avec les HLs La HL a 60% de chance de detruire une Cles en un tir. Avec 2143 HLs et 214 PTs donc, vous pouvez detruire 1500Cles au premier tour. Notre composition est donc la suivante : 2143HLs pour 214PTs.
Soit un ratio Hl:PT = 10:1 (tellement beau que j ai du mal a y croire mais booooon, au point ou j en suis... au bord du gouffre je vous dis).
Combien pouvez vous garder a quai sans risque ?
C est la que ca devient beau. Vu que cette defense fait toujours mal (excepte une surcharge de Dests ou EDLMs, pfffpfff, j ai encore ri), elle vous permet de garder une tres belle quantite de ressources a quai serenement. Reste a savoir combien. On garde notre base de 214PTs et 2143HLs. Ceci nous coute la modique somme de : 24M de Metal 15M de Cristal 6M de Deut Contre une flotte infinie de Cles, VBs ou BBs, vous ne detruirez jamais mieux que 4.5M de Metal et 1.5M de Cristal. Ceci pouvant etre recupere a 30%, l attaquant va subir des pertes reelles equivalentes a 4.5M de Metal. Ce calcul ne prend pas en compte le cout de deplacement de la flotte et des recycleurs. Comptez entre 100 et 1000 unites de Deut par vaisseau attaquant et recycleur. Il ne prend egalement pas en compte l effet de dissuasion pour une attaque peu rentable. En comptant ces parametres, on peut dire a la louche que pour chaque PT (et donc 10 HLs), vous pouvez garder a quai sans soucis : 30k de Metal pour un pirate, 45k de Metal pour une cible honorable, 60k de Metal pour une cible commune.
Destructeur, le roi des vaisseaux (pfffpffffpfffffff)
Je comprends enfin l utilite du Destructeur. Avec l EDLM, ceux sont les seuls vaisseaux a ne pas risquer d exploser apres un tir du PT. Resultat, une flotte infinie de Dests ne subit aucune perte contre la defense presentee ici. En revanche, elle est capable de gerer aussi aisement que le rese une flotte de Dests jusqu a 6x plus chere.
Difference avec l article original
Ratio diffenrent
L auteur propose un ratio 1650:141 entre HL et PT. Il ne prend pas en compte le potentiel de destruction des PTs deja construits sur les CLes, ce qui explique un nombre de HLs plus important. Ce nombre est un plus ou un moins selon votre religion. Vous perdez en protection pour vos plasmas et en surcharge avec mon ratio, mais vous restez aussi performant contre des grosses flottes pour un moindre cout.
Suppression de l EDLM
L EDLM est presente dans son article pour couvrir les flottes de Cles. Bien que ce soit un probleme reel, l EDLM est egalement un apat a recycleur tellement gros que je doute de sa reelle efficacite. Les quelques simulations que j ai effectue avec elle montrait des resultats moin bons contre Cles, VBs et BBs. En revanche, sa presence est justifiee contre les Dests et EDLMs afin de lutter contre les flottes infnies. En revanche, sa faible performance, meme dans ces situations, ne la rende toujours pas interessante a mon gout. Elle aurait plus sa place dans une defense a base de surcharge. | |
| | | rhyan® Membre
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Ven 5 Avr - 3:38 | |
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| | | Papy Membre
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Dim 7 Avr - 22:20 | |
| Pour le hl : Valeur d`attaque 475 pour le ll: Valeur d`attaque 190 Mais pour 4 fois moins cher, donc pourquoi pas 40 ll pour 1pt ?
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| | | agrum Stratege
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Dim 7 Avr - 23:58 | |
| Parce qu on parle ici de detruire le plus possible en 1 tour, pas plus. Le HL a 60% de chances de detruire un Chasseur Leger au premier tir. Ca veut dire que peu importe le nombre de chasseurs attaquant, il y aura des pertes chez l ennemi. 100 000 Chasseurs contre 4 000 LLs, tu ne detruis rien chez l ennemi. 100 000 Chasseurs contre 1 000 HLs, tu detruis 600 Chasseur. Cette defense est interessante car tu sais exactement combien de perte tu peu infliger a l ennemi au minimum, peu importe la taille de sa flotte. Et comme les Chasseurs Legers sont legions chez les raideurs, autant s equiper pour les accueillir. | |
| | | Papy Membre
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Lun 8 Avr - 0:14 | |
| Et si par hasard quelqu'un avait pleins de ll et si il refaisait des hl derrière, ca marcherait aussi? Je pose la question par hasard ;-) Je ne suis pas cette personne bien sûr, c'est pour un type qui connaît un mineur qui aurait vu un compte comme ça^^
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| | | agrum Stratege
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Lun 8 Avr - 0:18 | |
| Les LLs gardent leur fonction de repulsif a flottes 4-5x plus cheres que la defense, ou moins. Le probleme c est qu apres la barre des 50k, c est surtout des flottes gigantesques qui risque de festoyer sur notre cadavre. Ne detruit pas les LLs, ca reste un excelent tampon, mais passe aux HLs pour prevenir les attaques contre lesquelles tu ne peux rien faire. | |
| | | Tulak™
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Lun 8 Avr - 1:08 | |
| donc je doi fair des destructeur et des laser lourd selement pour mes 50k de point avenir ? si j'ai bien compri | |
| | | agrum Stratege
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Mar 9 Avr - 19:17 | |
| destructeur faut vraiment pas avoir peur. Si tu en as en grand nombre, tu passeras pas mal de defenses sans pertes. Mais personne te laissera avoir beaucoup de destrcuteurs. Choppe une lune avant. | |
| | | Aldarionn Membre
| | | | agrum Stratege
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Lun 3 Fév - 7:32 | |
| Vu que je m amuse avec des EDLMs en ce moment, j ai un ressenti cote attaque. Ca me fait relativiser sur le Plasma. Ca coute cher, ca fait pas bien mal, c est une pompe a deut MAIS c est grave relou pour les EDLMs. Un plasma me coupe mon rapid fire et c est chiant. Plutot que de penser "35 Plasmas detruisent 1 EDLM", pensez, "6 Plasmas bloquent 1 EDLM". Au final, le but du jeu c est de ne pas vous fait picorer vos ressources. Je vois avec mes 2 malheureuses EDLMs, je passe jamais de defs avec 10 Plasmas. Je suis intact, je fais de la casse, mais je recolte rien. Je suis un cas a part a maintenir l attaque, pace que je suis un blaireau. Mais quelqu un recherchant la renta refflechira deux fois avant de perdre une journee d attaque pour zero renta.
Cet article fait l eloge du Plasma / Laser lourd pour une defense a base de dissuasion et de degout pour les raideurs. Sachez donc qu elle marche aussi pour degouter les attaques a l EDLM (ben perso, je mippe pour depop les Plasmas, mais encore une fois, je suis un blaireau). | |
| | | itsmagic
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Lun 3 Fév - 8:19 | |
| Oui les laser lourd et le plasma c'est ce qu'il faut en def si on veut défendre la production de 1-2 jours c'est l'idéal, non parce que le raideur ne passe pas mais surtout parce qu'il aura pas mal de pertes et si c'est pour piller 500k en perdant 10vb soit 600k de ressources il lancera pas C'est ce que j'ai conclue en jouant raideur En tout cas si vous videz vos colos tous les jours personne ne vous attaquera même avec une petite def | |
| | | Yam
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Mar 4 Fév - 0:57 | |
| - itsmagic a écrit:
En tout cas si vous videz vos colos tous les jours personne ne vous attaquera même avec une petite def Sauf les relous et les blaireaux... ^^ | |
| | | pouki9
| Sujet: Re: [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion Mar 4 Fév - 21:04 | |
| j'avais un copain qui était le pro en def
Pour resumer
40lm =40 ll = 10 LL = 2 gauss = 1 plasma
Après il faisait aussi de l'artillerie a ion mais je trouve que sa sert à rien... Il faut prevoir aussi 20 missilles d'interception minimum
Ma def
2000 lm 2000 ll 500 LL 100 gauss 50 plasma
Après on peut faire plus de lm et ll. Mais pour le lourd je trouve qu'il n'y a pas d'interet car si un rippeur veut te faire perdre des points il le fera...
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