Pour répondre au sujet vérrouillé sur les grades je me permets d'en ouvrir un autre et d'aller un peu plus loin.
Mon soucis : Pour un débutant comme moi jouant minier, si je suis pris, je ne pourrais prétendre qu'à "étoile montante", les autres grades sont un peu bloqués ( puissance militaire par exemple ) car très loin de ma portée. Alors oui c'est sympas les étoiles filante mais ça dure pas bien longtemps ^^ Donc je serais en gros membre la majorité du temps ( pour pas dire à jamais lol).
Mon idée :
Faire des grades en fonction du style de jeu de la personne ( "apprenti raideur, apprenti minier ou apprenti chercheur" ) serait plus gratifiant !
Pour monter en grade, on monte avec des palier de points en : "économie, recherche ou point militaires construits" préalablement choisi par le joueur. Ca évoluerait ensuite de "raideur confirmé, mineur musclé ou scientifique fou" jusqu'à : "stratège militaire, Economiste ou chercheur émérite". Pour plus tard évoluer en "général, ministre de la finance ou grand savant " toujours avec système de points.
Du coup on ne partirait pas tous de zéro (moi si pour le coup haha), après reste à voir les nombres de paliers, leurs valeurs et les noms des grades.
Attention le but n'est pas de faire une distinction en fonction des points mais comme le dit si bien agrum "c est de demarquer les personnalites" ou ici le style de jeu mais d'apporter aussi une satisfaction personnelle aux membres.
Bien sûr les fondateurs et le conseil gardent leurs grades ( d'où la bonne idée de faire tourner le conseil si jamais ca ferait des envieux autour de la table ronde ^^ )
Après pour le taf que ca apporte aux admins, il suffit de créer un post avec la valeur des grades etc. chaque personne donne alors leur points et voilà. Aux membres eux même de prévenir sur ce dit post quand ils ont atteint un nouveau palier. Faudrait des paliers bien espacés histoire de pas vous surcharger en taf.
Désolé pour le pavé
Vous en pensez quoi ?