Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Article] Lune pour mineur

Aller en bas 
+2
HurricaneW.
agrum
6 participants
AuteurMessage
agrum
Stratege
agrum



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyJeu 13 Juin - 16:37

Le nombre de joueurs avec une ou plusieurs lunes dans l alliance monte assez vite ces derniers jours. J en profite pour relever quelques points interessants sur les lunes auquels je ne pouvais pas vraiment penser avant d en avoir une. Par defaut, les lunes c est bien pour le ghost de flotte et les phalanges pour les raideurs. Mais les mineurs gagnent egalement beaucoup a avoir une lune.

Protection contre l espionnage

Les lunes ne peuvent pas etre scannees depuis la fenetre de Galaxie. Il faut donc tomber sur un joueur cherchant specialement a raider une lune pour vous retrouver expose. Cacher vos ressources sur votre lune est donc une solution qui peut s averer plus efficace qu une grosse defense.

Pas de bloquage de production

J aime bien avoir des petits hangars pour entreposer mes ressources. En cas d absence ou de mauvaise gestion, ca donne pas trop envie a un pilleur de venir pour 200-300k. J ai donc des hangars 6/5/4 partout. Le contre coup c est qu une fois les ressources entreposee sur une seule planete, la production est bloquee.
La lune ne produit pas et je trouve plus securisant de mettre les ressources sur une lune plutot que sur une planete fortifiee. J entrepose donc tout mon bazard sur ma lune et aucune production n est bloquee.

Ressources pretes pour un ghost rapide

En mettant vos ressources et votre flotte sur votre lune, vos points destructibles sont centralises sur le caillou le plus sur. Les scans sont plus rares, l esquive d une attaque ne vous coute que 1 de Deut en bougeant votre flotte sur la planete autour de laquel vous orbitez et vous pouvez lancer un ghost a tout moment.

Securisation des satellites solaires

En centralisant le gagne pain des raideurs et recycleurs sur votre lune, vous retirez le danger que represente une flotte ou des ressources pour vos satelites solaires. Les attaques sur vos planetes deviendront rares sinon inexistantes et vous n aurez donc plus a reconstruire vos satellites apres une attaque.

Les risques

Il y a tout de meme quelques points sur lesquels il faut faire attention.
Tout d abord, la lune ne produit rien, veillez a avoir toujours quelques kilos de Deut dessus pour ne pas avoir votre flotte de bloquee.
La lune est destructible, une solution theoriquement ideale serait de construire toute sa defense sur sa lune. Pour une lune a 20% ca tient la route, mais pour les petites lunes, plus vous investirez, plus les chances d avoir a faire avec un casseur de lunes augmenteront. Et apres la SR, vous avez du remarquer qu aucune defense n est impenetrable, surtout pour un MIPpeur patient.

Voila, pour les mineurs sans lunes, refflechissez y, une seule lune peut vous apporter quelques avantages non negligeables.
Revenir en haut Aller en bas
HurricaneW.
Membre
Membre




[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyVen 14 Juin - 5:03

Moi j'y réfléchissais en tant que mineur justement, mais honnêtement je ne suis pas sûr d'y voir un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zaklesiou
Membre
Membre
Zaklesiou



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyVen 14 Juin - 9:42

Agrum, tu as oublié un point central : La classe 
Je sais pas pour vous mais pour un petit joueur comme moi un mec qui a une lune à une classe incontestable king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickkk.site88.net/
Joker
Conseiller
Conseiller
Joker



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyJeu 11 Juil - 22:22

Question bête mais je n'ai pas lu tous le forum (c'est en cours ^^)

Comment faire pour avoir une lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Conseiller
Conseiller
Stormy



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyJeu 11 Juil - 22:54

FAQ complète :

http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/board557-faqs-importantes/249018-faq-lune/

Comment obtenir une Lune?

Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de débris correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'as pas à coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.

En d'autres termes il faut un beau combat sur ta colo pour créer un cdr assez grand pour avoir la "chance" d'avoir une lune. Soit tu te fais recycler, soit tu interceptes une attaque soit tu peux faire une tentative de lune avec un pote (crash de flotte sur ta colo)

PS : info complètement inutile mais bon, il y a 331 lunes sur taurus, a titre de comparaison il y en a 12 787 sur l'U68
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Conseiller
Conseiller
Joker



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyVen 12 Juil - 1:18

Sacré différence entre notre univers et le 68... Crying or Very sad 

En tous cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Membre
Membre




[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyVen 12 Juil - 7:21

Je suis pas forcément convaincu petit citron !
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur EmptyVen 12 Juil - 10:38

C est assez vague comme commentaire cher fillot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] Lune pour mineur Empty
MessageSujet: Re: [Article] Lune pour mineur   [Article] Lune pour mineur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Lune pour mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Economie de debut de jeu
» [Article] Usage des sondes en combat
» [Article] Defense mobile, les joies de la surcharge
» [Article] Defense lourde, la protection par la dissuasion
» Aldarionn 16-05 C'est parti pour le raidage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Externe :: Tutoriels et Articles-
Sauter vers: