Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon expérience concernant les expéditions.
La flotte à envoyer en expédition :Pour les
mineurs : 1 sonde + 300 GT
Pour les
raideurs: 1 sonde + 1 destructeur + 300 GT
Comment ça marche : -
Plus il y a de vaisseaux (tous types confondus), plus les ressources (ou vaisseaux) récupérés seront importantes (dans le cas d'une issue favorable à l'expédition bien sûr).
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Plus il y a de vaisseaux de combat, plus les pirates et aliens en auront ! Avec la compo "raideur", lorsque j'ai rencontré des aliens, ils avaient certes un destructeur, mais ils ne m'ont cassé qu'un seul GT par tour (car pas de RF sur le GT pour les destructeurs), soit 6 GT pendant le combat. J'ai donc perdu 36k de métal et 36k d'hydro ...
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Ça ne sert à rien de rallonger la durée de l'expédition. D'une part cela réduit le nombre d'expéditions réalisables par jour, mais en plus, si l'issue est un retard, alors celui-ci sera proportionnel au temps passé en expédition.
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Vous ne pouvez pas récupérer un vaisseau "plus puissant" que le plus puissant des vaisseaux que vous avez envoyé en expédition. Je m'explique : Si vous envoyer des GT et traqueurs, vous ne pourrez pas récupérer des bombardiers et destructeurs (en théorie, car avec des VB j'ai déjà ramener des traqueurs ...).
Résultats :Sur une période d'un mois, j'ai réalisé 340 expéditions :
Ressources :
25 000 000 de métal
10 000 000 de cristal
2 600 000 de deutérium
Antimatière : 11 000
Booster (événements) : 7 (majoritairement en bronze)
Vaisseaux :
1200 sondes
200 pt
50 gt
530 clé
130 clo
65 croiseurs
15 VB
40 traqueurs
15 BB
8 DD
Statistiques (sur 340 expéditions, en 30 jours) :
TOTAL : 49 000 points
moyenne/jour : 1 650 points
moyenne/expédition : 155 points
Note : Calcul des points
1 000 ressources récupérées (métal, cristal ou deut) = 1 point
1 vaisseaux récupéré = nombre de ressources nécessaires pour le construire divisé par 1 000.
En espérant avoir été utile