Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les expéditions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lone2





Les expéditions Empty
MessageSujet: Les expéditions   Les expéditions EmptyVen 11 Juil - 6:46

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience concernant les expéditions.

La flotte à envoyer en expédition :
Pour les mineurs : 1 sonde + 300 GT
Pour les raideurs: 1 sonde + 1 destructeur + 300 GT

Comment ça marche :
- Plus il y a de vaisseaux (tous types confondus), plus les ressources (ou vaisseaux) récupérés seront importantes (dans le cas d'une issue favorable à l'expédition bien sûr).
- Plus il y a de vaisseaux de combat, plus les pirates et aliens en auront ! Avec la compo "raideur", lorsque j'ai rencontré des aliens, ils avaient certes un destructeur, mais ils ne m'ont cassé qu'un seul GT par tour (car pas de RF sur le GT pour les destructeurs), soit 6 GT pendant le combat. J'ai donc perdu 36k de métal et 36k d'hydro ...
- Ça ne sert à rien de rallonger la durée de l'expédition. D'une part cela réduit le nombre d'expéditions réalisables par jour, mais en plus, si l'issue est un retard, alors celui-ci sera proportionnel au temps passé en expédition.
- Vous ne pouvez pas récupérer un vaisseau "plus puissant" que le plus puissant des vaisseaux que vous avez envoyé en expédition. Je m'explique : Si vous envoyer des GT et traqueurs, vous ne pourrez pas récupérer des bombardiers et destructeurs (en théorie, car avec des VB j'ai déjà ramener des traqueurs ...).


Résultats :
Sur une période d'un mois, j'ai réalisé 340 expéditions :

Ressources :
25 000 000 de métal
10 000 000 de cristal
2 600 000 de deutérium

Antimatière : 11 000

Booster (événements) : 7 (majoritairement en bronze)

Vaisseaux :
1200 sondes
200 pt
50 gt
530 clé
130 clo
65 croiseurs
15 VB
40 traqueurs
15 BB
8 DD


Statistiques (sur 340 expéditions, en 30 jours) :

TOTAL : 49 000 points
moyenne/jour : 1 650 points
moyenne/expédition : 155 points


Note : Calcul des points

1 000 ressources récupérées (métal, cristal ou deut) = 1 point
1 vaisseaux récupéré = nombre de ressources nécessaires pour le construire divisé par 1 000.

En espérant avoir été utile  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Conseiller
Conseiller
Joker



Les expéditions Empty
MessageSujet: Re: Les expéditions   Les expéditions EmptyVen 11 Juil - 7:20

Merci pour le petit tuto pas mal je pense que je vais m y remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Les expéditions Empty
MessageSujet: Re: Les expéditions   Les expéditions EmptyVen 11 Juil - 7:41

Pourquoi 300 GTs ? Aux dernieres nouvelles au dela de 200 ca ne sert a rien pour un leader d unievrs a moins de 25M de points.

A rajouter que tu as eu de la chance de ne pas tomber contre des traqueurs (ca m est arrive plusieurs fois) et tu t en sors avec des pertes bien plus lourdes. Ne aprlons aps des trous noirs. J en ai eu 4 sur ma vie OGamienne, ca m a un peu refroidi sur les expes a 200 GTs.
Revenir en haut Aller en bas
Lone2





Les expéditions Empty
MessageSujet: Re: Les expéditions   Les expéditions EmptyVen 11 Juil - 23:06

Effectivement, j'ai lu sur différents forums et sur le board qu'au delà de 200 GT, on ne récupérait pas plus de ressources. J'ai donc testé les expéditions pendant tout le mois d'Avril avec 200 GT (230 expéditions au total). Puis, j'ai testé tout le mois de Mai avec 300 GT (240 expéditions au total). Eh bien j'ai constaté que je ramenais 120 points/expé avec 200 GT, et 150 point/expé avec 300 GT. Donc la conclusion est que la pratique n'est pas conforme à la théorie. J'ai peut être eu de la chance, mais vu le nombre d'expéditions lancées, je n'y crois pas trop.

J'ai effectivement perdu une flotte entière dans un trou noir en Avril, mais c'est arrivé une seule fois. Cela représente certes une perte d'environ 2 500 points d'un coup, mais au final, je reste largement dans le positif (plus de 40 000 points en bénéfice NET sur un mois).

J'ai effectivement rencontré des traqueurs quelques fois, et j'ai perdus des dizaines de GT. Mais là encore, ça reste peu fréquent et au final le bénéfice est au rendez-vous. A noter que pour éviter de tomber sur des traqueurs, il suffit de partir avec des vaisseaux de batailles. Si des aliens se pointent, leurs VB n'ayant pas de RF sur le GT, ils n'en détruiront pas plus de 6. Bien sûr, il ne sera pas possible de ramener des destructeurs d'expédition, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expéditions Empty
MessageSujet: Re: Les expéditions   Les expéditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expéditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Externe :: Tutoriels et Articles-
Sauter vers: