Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evenement - Operation GRAVITON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agrum
Stratege
agrum



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 1 Juin - 10:48

Mes braves fideles, l heure est venue de lancer une operation de grande envergure. Je sais, la SR est meme pas terminee que je suis deja sur le nouveau projet de l alliance. Et bah oui, mais je suis pas un citron pour rien.

Pour cet ete, je propose a 3 membres de l alliance d obtenir Graviton a moitie pix grace a des magouilles comme moi seul sait en faire   king.

Groupe temoin

Soyons clair, la strategie que je vais developper plus bas n est pas forcement simple a mettre en place, autant en pre-requis technologiques qu en logistique. Pour la session de Graviton que j organise, je limite le groupe a 4 joueurs, moi compris. Rien n empeche les joueurs qui ne seront pas selectionnes pour ce projet de lancer leur propre session en formant un autre groupe. Je suis juste assez nerveux quant a la reussite du projet, donc les 3 loulous qui participeront au projet seront selectionnes par moi meme apres que ceux ci aient montre leur interet au projet sur ce sujet.
Je recherche donc 3 joueurs, si vous etes interesses par le projet, faites vous entendre.

Pre-requis technologique

On a tout l ete pour satisfaire ces pre-requis, mais quand meme, cela vous donnera une idee du niveau attendu :
-Labo 12 (no shit Sherlock)
-Nanite 4
-Chantier spatial 12
-Hangar cristal 11
-Hangar deut 9
-Espionnage 13
Vous comprendrez donc que le plus dur a atteindre sera la Nanite 4, mais c est pas non plus un investissement inutile par la suite donc refflechissez y.

Pre-requis logisitque

Il y a deux pre-requis treees simples :
-Construire les batiments ci-dessus sur la planete la plus chaude et/ou plus tranquille que vous possedez
-Avoir 600 GTs, oui 600
Ahahah, la ca commence a piquer votre curiosite heeiiiin

Pre-requis AM

Ehhh oui, pour ce projet ilf aut de l AM, 2000 par participant.

La magouille

Pour Graviton, il faut 300.000 d energie. En gros pour une planete banale, il faut 10k de sats soit 20M de cristal et 5M de deut. Le deut sera facile a obtenir, le cristal c est plus tendu. Avec nanite 4 et Chantier spatial 12, vous aurez besoin de moins de 24H pour tout construire. Le but etant de faire un Graviton eclair pour ne pas etre pris. Voila comment un Graviton va etre monte :
-Le joueur selectionne doit accumuler 10M de cristal et 2.5M de deut a lui seul. La moitie du coup de son Graviton, ces ressources ne seront pas remoursees.
-Les autres joueurs accumulent 3.3M de cristal et 850k de deut, soit le sixieme du prix. Les joueurs seront rembourses sous 48H, aucun risque de push.
-Une fois les ressources accumulees, la logistique doit etre bien cousue pour faire arriver a destination les 30M de ressources sur la bonne planete et lancer les 10k de sats.
-C est l etape critique, pendant 24h, vous serez en stress complet a verifier que personne vous embete.
-Une fois les 10k de sats presents, lancez Graviton et hop, c est fini.
-Place maintenant au remboursement, ihihih.
-Commencez par vider votre planete de tout son cristal et deut pour optimiser l espace dans vos hangars.
-Allez chez le ferrailleur et utilisez votre anti-matiere pour passer a un remboursement de ~50%.
-Vendez vos 10k de sats. Vous devriez en avoir pour 10M de cristal et 2.5M de deut, pile poil ce que vous devez a vos comparses.
-C est la que les 600 GTs deviennent utiles, envoyez 200 GTs a chacun de vos collegues.
-Voila, Graviton moitie prix pour 2000 d AM (en gros 2 semaines d expedition et vous avez 2000 d AM).

Complements

Vous devez penser qu on peut optimiser le tout avec plus d AM. Le prochain palier offre autour de 55-60% de remboursement pour 200% le prix d ela premiere upgrade. Sauf si vous etes enclins a sacrifier votre AM, je ne sais pas si ca en vaut le coup. Et il faut aussi penser a monter les hangars a des niveaux supperieurs pour recuperer tout d un coup.

Voila, c est tout pour la strategie. Je suis certains que je vais avoir des interesses, faites vous beaux et propres et je considererais a vous integrer dans le groupe  king .


Dernière édition par agrum le Lun 26 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Conseiller
Conseiller
Althéa



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 1 Juin - 19:32

1e question: l'antimatière on la trouve où en fait?? faut forcement payer des trucs??
2e question: faut avoir fait toutes ses jolies structures pour quand?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 1 Juin - 19:46

1) 3 moyens de se procurer de l anti matiere. La premiere et la plus connue, c est en payant. Vu que c est payant, y a plein de rageux comme Steiner ou Zak qui se mettent des AO a la fin de leur pseudo. La seconde option, c est les sponsors. Y en a pour lesquels c est rapide et sans douleurs et d autres pour lesquels tu perds ton temps pour au final ne pas recevoir l AM. Enfin, t as les expeditions. La recolte d AM n est pas proportionnelle a la flotte envoyee. Il est d ailleurs conseille de n envoyer qu un seul PT en expedition pour forcer la generation d AM (car la flotte est trop petite pour declencher d autres evenements).

2) J ai dans l idee de lancer ce projet fin Juillet maximum, donc dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Conseiller
Conseiller
Stormy



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 1 Juin - 19:46

très bonne idée! je postule! j'en profite pour rajouter que j'ai gardé mes boosters pour construire les sats ultra rapidement donc si tout est ok en quelques heures c'est fait (14h de booster^^)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Conseiller
Conseiller
Althéa



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 15 Juin - 4:07

J'ai commencé mes améliorations en vue du projet, sur une planète en position 4, relativement rarement scannée. 

actuellement:

Labo à 9/12
Nanite à 3/4
CS à 10/12
Hangar cristal à 6/11 
Hangar deut à 3/9
Espi à 11/13 

AM:+ de 2000 /2000


Dernière édition par Althéa le Mer 19 Juin - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Membre
Papy



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptySam 15 Juin - 19:12

Intéressé, mais pas encore prêt pour l'instant!
Mais je vais vous tenir à l’œil^^
Very Happy
Labo:10/12
Nanite:2/4
CS:10/12
Hangar cristal:9/11
Hangar deut:8/9
Esp:10/13
Je vais déjà monter tout ça pour la prochaine action^^
je fais 2.5 M de cricri par semaine donc pour avoir 10M me faut 4 semaines sans rien dépenser... dur dur, je monterais les mines de cricri et deut aussi!
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptyMar 18 Juin - 11:32

Gain d AM multiplie par 9 en ce moment sur les expeditions. profitez en pour faire un stock, envoyez un PT par expe pour maximiser les chances de ramener de l AM.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Membre
Papy



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptyMar 18 Juin - 20:22

Notre expédition a rencontré un vaisseau fantôme qui transportait un peu d`antimatière. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à l`équipage de ce vaisseau, mais nous avons réussi à récupérer l`antimatière qui se trouvait à bord.
L`attaquant obtient Antimatière (AM) 1.197.
L`expédition a été attirée par des signaux bizarres et a découvert un astéroïde, dont le noyau contenait de l`antimatière. L`astéroïde se trouve désormais à bord de notre vaisseau et nos chercheurs sont en train d`essayer d`en extraire l`antimatière.
L`attaquant obtient Antimatière (AM) 1.215.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Membre
Papy



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptyVen 13 Déc - 20:45

Petit up du topic
Je fini d'égaliser mes mines sur ma dernière colo et je me lance dans la construction des prérequis!

On a tout l ete pour satisfaire ces pre-requis, mais quand meme, cela vous donnera une idee du niveau attendu :
-Labo 10/12 (no shit Sherlock)
-Nanite 1/4
-Chantier spatial 10/12
-Hangar cristal 7/11
-Hangar deut 5/9
-Espionnage 8/13
Vous comprendrez donc que le plus dur a atteindre sera la Nanite 4, mais c est pas non plus un investissement inutile par la suite donc refflechissez y.
En plus j'ai quelques boost de chantier spatiale en râble de l'ordre de:
1 en or 6h
4 en argent 8h
16 en bronze 8h
Boni total 22h
Bon c'est pas pour tout de suite mais je vais m'y atteler, je voudrait encore quelques boni pour accélérer le processus
Revenir en haut Aller en bas
Sakun
Conseiller
Conseiller
Sakun



Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON EmptyVen 13 Déc - 23:23

Oula c'est pas un poil tôt graviton a 130k de points ? ^^
Si non, je pense qu'arriver a 150k de points et des mines un poil augmenter et je lancerai la fabrication des près-requis aussi =)

-Labo 10/12
-Nanite 3/4
-Chantier spatial 11/12
-Hangar cristal 7/11
-Hangar deut 6/9
-Espionnage 8/13

Il y a encore du taf ^^ avec cette config je met 30s par satelitte solaire.

300 000 (énergie) / 39 (énergie par sat) = 7693 sat ^^

7693 * 30 = 230 790 s

soit 64.10 h de prod :$

Pour un coût de 15 386 000 de cristale et 3 846 500 de deut ^^ (c'est la que sa devient tres tres dure sans aide de l'alli)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenement - Operation GRAVITON Empty
MessageSujet: Re: Evenement - Operation GRAVITON   Evenement - Operation GRAVITON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement - Operation GRAVITON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement - Sans nom
» Evenement - Elite
» Evenement - SportsBet. EvO
» Evenement - PlaneteSide II
» Evenement - JEU : pronostics sur la SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communication - Evenement - Diplomatie-
Sauter vers: