Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. EmptySam 22 Juin - 0:10

Vous avez certainement remarqué mon exponentielle inactivité de ces dernières semaines, due tout d'abord aux concours/oraux, puis motivée par un ennemi beaucoup moins passager : la bonne grosse baisse de motiv'.

Quand je me suis inscrit sur cet uni, je ne pensais pas qu'il étais aussi vieux; je ne supporte pas de jouer en sachant que le top 100 est, quoi qu'il arrive, inatteignable, même à travers ma logique économique Mineur pur qui, c'est bien connu, porte ses fruits à long termes et permet d'atteindre le top 100 sur quelques années avec des bases très solides.

Je ne suis pas du genre à jouer pour participer ou commencer une partie que je sais que je ne peux pas gagner. Le top 100 était mon objectif, je l'atteindrai sur le prochain univers qui sortira, pourvu qu'il soit "classique" (pas de def dans le champs de débris).

Pourquoi avoir attendu si longtemps? Et bien parce que vous êtes là les cocos ! 
Je n'avais jamais connu pareille alliance, pareille ambiance, pareille solidarité. C'était déjà le cas pour Alek' précédemment, je ne revenais que pour l'alliance ou presque. Malheureusement, les beaux jours amenant une baisse générale d'activité ajouté à un recyclage bidon ont achevé de faire remonter l'impression d'impuissance dans cet univers qui a déjà pris trop d'avance. 

J'ai besoin, pour être efficace, d'avoir une bonne alliance et un objectif dans le jeu. J'ai une excellente alliance et aucun objectif. J'ai donc décidé de faire une pause, au moins jusqu'à la sortie du prochain univers "classique" dans lequel je m'inscrirai et m'investirai à fond. D'ici là, je met mon compte en MV, le temps de réfléchir mais je pense le donner à un membre de l'alliance. 7 planètes, bientôt 8, productions excellentes, dispatchées en 2 conglomérats et bases très solide, je pense que ça en intéressera.


Je tenais également à faire un très gros BIG UUUP à ceux qui portent cette alliance à bout de bras ou qui ont apportés leur pattes à l'édifice. C'est pas pour rien que tout le monde nous envie, c'était vraiment un privilège d'avoir été parmi vous ! J'espère en retrouver le plus possible sur le prochain univers, et peut être reconstruire une partie de cette ambiance indescriptible. 

Particulièrement, bravo et merci à mon petit citron pressé, à semy, nini, tutu et althea pour leur investissement, tout ça c'est grâce à vous Smile Merci à papy pour sa coolitude et sa gentillesse, à stormy et sakun et à tous les autres pour leur engagement. J'espère sincèrement vous retrouver.


Moi qui voulais faire simple.. Je pars comme j'avais fais mon entrée, si les anciens se souviennent, en toute simplicité Very Happy 



La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : 
Citation :


"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_header

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 680
Traqueur : 50

Défenseur madtrilili
Nombre : 
P.transp. : 112
G.transp. : 190
V.bataille : 1
Sonde : 127
Sat.sol. : 59
Missile : 6
L.léger. : 43
P.bouclier : 1

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_boom

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 675 (-5)
Traqueur : 50

Défenseur madtrilili

Détruit ! 

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_resultat

L`attaquant a gagné la bataille ! 
Il emporte 1.900.539 unités de métal, 715.964 unités de cristal et 9.393 unités de deutérium 

L'attaquant a perdu au total 20.000 unités 
Le défenseur a perdu au total 3.180.500 unités 
Un champ de débris contenant 425.700 de métal et 490.200 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 
La probabilité de création d'une lune est de 9 % 
 
"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_renta

Attaquant avec/sans recyclage : 3.521.796 / 2.605.896
Défenseur avec/sans recyclage : -2.264.600 / -3.180.500

OGameTools 





puis 


Citation :


"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_header

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 340
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili
Nombre : 
Missile : 4
L.léger. : 26
P.bouclier : 1

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_boom

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 340
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili

Détruit ! 

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_resultat

L`attaquant a gagné la bataille ! 
Il emporte 950.269 unités de métal, 357.982 unités de cristal et 4.701 unités de deutérium 

L'attaquant a perdu au total 0 unités 
Le défenseur a perdu au total 80.000 unités 
Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 
 
"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_renta

Attaquant avec/sans recyclage : 1.312.952 / 1.312.952
Défenseur avec/sans recyclage : -80.000 / -80.000

OGameTools 





et  


Citation :


"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_header

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 180
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili
Nombre : 
Missile : 3
L.léger. : 17
P.bouclier : 1

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_boom

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 180
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili

Détruit ! 

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_resultat

L`attaquant a gagné la bataille ! 
Il emporte 475.135 unités de métal, 179.009 unités de cristal et 2.352 unités de deutérium 

L'attaquant a perdu au total 0 unités 
Le défenseur a perdu au total 60.000 unités 
Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 
 
"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_renta

Attaquant avec/sans recyclage : 656.496 / 656.496
Défenseur avec/sans recyclage : -60.000 / -60.000

OGameTools 





enfin


Citation :


"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_header

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 90
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili
Nombre : 
Missile : 2
L.léger. : 11
P.bouclier : 1

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_boom

Attaquant DarkHawlk
Nombre : 
P.transp. : 90
Traqueur : 4

Défenseur madtrilili

Détruit ! 

"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_resultat

L`attaquant a gagné la bataille ! 
Il emporte 237.633 unités de métal, 89.530 unités de cristal et 1.180 unités de deutérium 

L'attaquant a perdu au total 0 unités 
Le défenseur a perdu au total 46.000 unités 
Un champ de débris contenant 0 de métal et 0 de cristal se forme dans l'orbite de la planète. 
 
"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. 24_renta

Attaquant avec/sans recyclage : 328.343 / 328.343
Défenseur avec/sans recyclage : -46.000 / -46.000

OGameTools 







Vous me manquerez les cocos, on se capte dans le prochain uni !
Revenir en haut Aller en bas
Semyaza
Membre
Membre
Semyaza



"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: Re: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. EmptySam 22 Juin - 1:48

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad Crying or Very sad

Bonne continuation dans le prochain univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: Re: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. EmptySam 22 Juin - 8:44

Decu. Les arguments se tiennent plutot bien jusqu a ce que tu pondes le RC qui t as fait craque. Juste 50 Traqueurs et 6M de ressources a quai. C est pas comme une extermination a 500 Dest.

Lie avec la baisse de motivation je veux bien croire que c est relou de perdre son bunker volant, mais sauf si c etait une interception, tu es fautif sur le coup.

Ce que je trouve vraiment dommage, c est que tu avais 180k points et que tu quittes l univers apres avoir inflige au total 2.3M de degats. Tu es mineur, mais des reconversions temporaires aident a renouveler l interet que l on porte au jeu. Au final c est comme si tu avais passe les 6 derniers mois a concevoir un frigo.

Je ne sais pas vraiment comment tu idealises les nouveaux univers, mais l uni68 est l un des plus tranquille pour mineurs. Sur les nouveaux tu devras gerer des scans bien plus frequents, des raids pour des miettes d epain (Semy connait ca meme ici) et surtout des interceptions de convois. Mine de rien, les petits comptes passent bels et bien sous la plupart des radars.

J ai pas mal reflechi a la migration de l alliance vers un nouvel univers. Ce serait la periode ideale, en commencant maintenant, on aurait des comptes a 50-100 k pour debut automne tout en profitant du calme de l ete pour monter pepere. La ou ca coince c est qu il n y a pas de nouvel univers. On peut cependant en prendre un qui ne soit pas aussi vieux que le 68. Je pense a un univers de moins d un an. Il y en a 5-6, chacun avec sa particularite.

Au final ton depart ouvre le debat sur la migration de l alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: Re: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. EmptySam 22 Juin - 10:14

agrum a écrit:
Decu. Les arguments se tiennent plutot bien jusqu a ce que tu pondes le RC qui t as fait craque. Juste 50 Traqueurs et 6M de ressources a quai. C est pas comme une extermination a 500 Dest.

Lie avec la baisse de motivation je veux bien croire que c est relou de perdre son bunker volant, mais sauf si c etait une interception, tu es fautif sur le coup.
Le RC n'est que le déclencheur et évidemment je l'ai cherché, c'est justement le problème. Une interception est indépendante de ta volonté, tu t'en relèves, en tout cas je m'en serais relevé. Ici c'est simplement la matérialisation de ma démotivation : le bunker qui revient tôt le matin, je suis levé à cette heure mais la flemme de me connecter pour le renvoyer encore et encore, en croisant des comptes à plusieurs millions de points qui font mine de me dire "coucou, je suis moins doué que toi en gestion mais j'ai 4 ans d'avance ahahahah". Ce qui devait arrivé est arrivé, c'est tout, je l'ai cherché.



agrum a écrit:

Ce que je trouve vraiment dommage, c est que tu avais 180k points et que tu quittes l univers apres avoir inflige au total 2.3M de degats. Tu es mineur, mais des reconversions temporaires aident a renouveler l interet que l on porte au jeu. Au final c est comme si tu avais passe les 6 derniers mois a concevoir un frigo.
Oui c'est l'horrible impression que j'ai. Mon business model était une solide base minière puis une reconversion en mineur très offensif. Il manquait de toute façon au moins 6 mois avant de passer à la phase 2. Mais ce n'est pas suffisant pour continuer, je serais toujours resté dans la cours des petits et ça me les brise sévère sachant qu'une alliance comme la notre en début d'univers aurait fait un véritable malheur. 



agrum a écrit:
J ai pas mal reflechi a la migration de l alliance vers un nouvel univers. Ce serait la periode ideale, en commencant maintenant, on aurait des comptes a 50-100 k pour debut automne tout en profitant du calme de l ete pour monter pepere. La ou ca coince c est qu il n y a pas de nouvel univers. On peut cependant en prendre un qui ne soit pas aussi vieux que le 68. Je pense a un univers de moins d un an. Il y en a 5-6, chacun avec sa particularite. 

Au final ton depart ouvre le debat sur la migration de l alliance.
J'en suis ravi, mon rêve serait de vous retrouver dans le prochain Very Happy Je pense sincèrement que notre alliance en début d'uni cartonnerai à bloc ! Je repasserai régulièrement sur le fofo pour parler de ça, éventuellement crée un topic sur le sujet : je sais que le prochain univers sortira dans un mois environ (entre mi juillet et fin juillet). J'avais suivi exactement le même raisonnement : le mois d’août pour les débuts et en octobre le compte est prêt pour entrer dans la danse hivernale. Le problème du précédent univers, relativement récent, est que la def compte dans le cdr, comprenez un uni anti mineur, super raideur, super actifs, et généralement ces uni s’essoufflent avec le temps. Taurus, celui qui le précède, est maintenant vieux de presque 4 mois, ça peut être jouable mais ça commence à faire un petit moment.

Bref on en reparle avec plaisir, je t'aime mon citron et oui j'aime toujours autant te citer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Membre
Papy



"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: Re: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. EmptySam 22 Juin - 19:26

C'est beau l'amour^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty
MessageSujet: Re: "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..   "Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tout l'monde y passe !" qu'ils disaient..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 68-
Sauter vers: