Hola,
Je suis de l'alliance maintenant, donc je vais présenter un concept qui avait été adopté dans mon ancienne alliance, le CASINO.
Tout à fait légal, le casino est un instrument qui permet aux joueurs faibles d'évoluer plus rapidement et aux joueurs les plus forts de se faire les dents.
But du jeu :
Les joueurs émettent un pronostique sur l'issue d'un raid. Le pronostiqueur le plus proche de l'issue du combat empoche de la part du raideur et de tous les joueurs mieux classés une somme en rapport avec son nombre de points.
Préparation :
Pour démarrer une session, l'un des joueurs les mieux classés se porte volontaire pour être le raideur. Celui ci ouvre un sujet sur le forum pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle session du casino. Dans son poste, le raideur annonce son effectif et s'engage de ce fait à envoyer au moins la moitié de l'effectif annoncé dans le raid et d'effectuer son attaque dans les 7 jours qui suivent.
Pronostique :
Tous les joueurs moins bien classés que le raideur de la session peuvent émettre un unique pronostique. Celui ci se compose de deux valeurs. La première est le gain net estimé du raid. Le gain net est la soustraction des ressources collectées moins les pertes de l'attaquant, le tout converti en deutérium (Exemple, un chasseur léger vaut 1.500 unitées). La seconde valeur est la perte brut du défenseur avant réparations convertie en deutérium. Cette valeur sert de joker pour amplifier les gains.
Issue :
Une fois que le raideur a posté le compte rendu de combat, la phase de pronostique est terminée et le gagnant de la session est déclaré. Le gagnant est celui qui a estimé les gains du raid le plus précisemment. Chaque joueur ayant participé à la session et étant mieux classé que lui doit verser au gagnant une quantité de ressources proportionnelle à son nombre de points lors de la fermeture de la session. Si le gagnant est le joueur le mieux classé, le raideur doit livrer lui même la totalité des gains nets du raid.
Gains :
Le gagnant reçoit de tous les participants mieux classés 50 * sqrt(son nombre de points) en ressources unitaires. Cette valeur peut être répartie au vouloir du distributeur en métal, cristal et/ou deutérium suivant le cours habituel 3/2/1. Ainsi, si un jour doit distribuer 1000 ressources unitaire, il peut livrer 1k de deutérium comme 1k de cristal et 500 de deutérium. Si les pertes bruts de l'attaquant son dans une marge de 5% d'erreur du pronostique de perte du gagnant, celui ci double ses gains.
Règles :
0 ) Le raideur est volontaire et possède le droit de se rétracter. Si une session n'est pas fermée 7 jours après son ouverture, elle est annulée.
1 ) Le raid peut avoir été effectué avant l'ouverture de la session, mais le rapport doit être posté au minimum 48h après l'ouverture de la session.
2 ) Le raideur doit être dans le top 5 de l'alliance.
3 ) Le raideur doit être impartial et ne pas fournir de faux pour échapper à une victoire par le mieux classé des participants.
4 ) Si les gains nets du raid sont négatifs et que le gagnant de la session est le mieux classé des participants, celui ci ne gagne rien.
5 ) Tout participant doit être en mesure de livrer au maximum 100 * sqrt(son nombre de points) au gagnant dans les 48h après sa désignation.
6 ) Seuls les participants moins bien classés que le raideur peuvent émettre des pronostiques.
7 ) Si un participant est mieux classé que le raideur à la fermeture d'une session, sa participation est nulle.
8 ) La distribution des ressources est décidée d'un commun accord entre le gagnant et les participants.
9 ) Si un participant ne peut pas payer son dû à la fin d'une session, il est exclu de la session suivante.