Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de l'univers 68/Taurus sur Ogame
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Communication - que pensez vous de faire des grades ?

Aller en bas 
+8
Madtrilili
agrum
Tulak™
HurricaneW.
Leezer
Nilmar
Ineed$
mamar71
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ineed$
Membre
Membre




Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 8:46

Toi tu me cherches!

déja que j' ai hésiter vangeance ou alliance ... attention maurice salakis au doux lait de brebiS !

Sinon je fais de toi mon délice !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 21:15

Bon j'ai envoyé un mp à Tulak, j'attends sa réponse...

Je déplace le sujet dans la partie "Concernant l'Alliance" qui me parait plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
HurricaneW.
Membre
Membre




Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 6:31

Bonne idée les grades, tant que ça pénalise personne.

Revenir en haut Aller en bas
mamar71
Membre
Membre
mamar71



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:40

au faite on en est ou de notre idées grade ?
es que le shmilblique a avancé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 21:32

Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Tulak...
Revenir en haut Aller en bas
Tulak™

Tulak™



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:00

POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:13

En fait, j'aimerais plutôt une liste de grades communs pour chaque membre en fonction des points.
Sinon ça va être un vrai casse-tête pour savoir qui est mineur ou raideur... sans parler de ceux qui sont mineur-raideur xD
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 7:09

Voici ce que je propose, il y a de quoi, je pense, motiver les troupes à atteindre ces grades.

En fonction des points généraux :

Recrue : 0 - 100
Soldat : 100 - 500
Caporal : 500 - 1000
Sergent : 1000 - 1500
Adjudant : 1500 - 2000
Capitaine : 2000 - 3000
Major : 3000 - 5000
Lieutenant-Colonel : 5000 - 10 000
Commandant : 10 000 - 50 000
Colonel : 50 000 - 100 000
Général : 100 000 - 200 000
Maréchal : 200 000 - 500 000
Héros : 500 000 - 1 000 000
Légende : 1 000 000 - 1 500 000
Eclipse : 1 500 000 - 3 000 000
Nova : 3 000 000 - 10 000 000
Légataire : + 10 000 000 ( bras droit)
Revenir en haut Aller en bas
mamar71
Membre
Membre
mamar71



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 13:01

Yes vendu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Leezer
Reacteur
Reacteur
Leezer



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 3:51

légataire?
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 3:59

Le légataire aura le droit de reprendre l'alliance si les fondateurs ne sont plus là.
Il n'y a qu'un place de libre pour ce grade.
Revenir en haut Aller en bas
Leezer
Reacteur
Reacteur
Leezer



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 8:21

10.000.000 de points je crois que je serais first mondial sur ogame ^^
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 9 Mar - 13:04

J ai lance ma ligne et qu est ce que je repeche ? Une perle du passe.
C est limite touchant de voir INeed et Mamar papoter ici parce qu il n y avait pas de chat Razz
Mais la ou je me suis presque pisse dessus de rire, c est quand pere Tulak arrive de nul part pour crier "POUR!" et repartir illico.

Je remonte ce sujet parce qu on a reaborde le theme des grades hier. Je pense qu il est important que chacun comprenne comment nous en sommes arrive au systeme actuel avant de faire des propositions.

Vu que l aure sujet n a que 6 messages sans grands apports, je propose de poursuivre la discussion ici.

Pour ma part je suis pour un changement du systeme de grade. Accorder des privileges en fonction des points n est pas viable, notament le jour ou l on recuperera une candidature d un gars mieux classe que nous tous. De plus, certaines personnes apportent enormement a cette alliance mais leur classement ne suis pas toujours. Penaliser ces joueurs serait une perte.
Enfin, comme on a pu le constate, ce systeme a ete transgresse avec l apparition du Conseil. Sans compter mon grade de Stratege et le grade de Conseiller de Mad.

J ai donc reflechi a un modele simple qui puisse mettre en avant les particularites des joueurs et qui soit viable sur la duree. Ce modele suis la hierachie suivante :

-Recrue : Joueur en periode de test.
-Fondateur : Reserve a Nilmar et peu etre Tulak
-Conseil : Reserve aux membres du Conseil, nombre de places et place a duree inderterminees, a voir si Tulak reste FOndateur ou passe avec nous dans le Conseil)
-Senateur : Joueur avec le plus de point, il a une place temporaire au sein du Conseil tant qu il maintient sa premiere place.
-General : Joueur avec le plus de points dans l armee, il a une place au sein du Conseil pour les decisions militaires.
-Grade special : Un membre peu ouvrir un vote pour lequel seul le Conseil delibere. Le sujet de ce vote est d accorder ou non un grade special au membre le reclamant. Sa demande peu egalement inclure des droits supplementaires dans l alliance qui sont egalements sujets a discussion.
-Colonialiste : Joueur avec le plus de points dans l economique.
-Academicien : Joueur avec le plus de points dans la recherche.
-Elite : Joueur avec la meilleure progression hebdomadaire. Ce grade ne peut etre delivre deux semaines consecutives au meme membre. Le joueur gagnant recoit dans la semaine une recompense en ressources de la part de son dirigeant ou du Senateur si le dirigeant possede moins d epoints que le gagnant.
-Membre : Joueur classique

Chaque joueur ne peut posseder qu un grade. Si il vient a devoir en posseder deux ou plus, il ne prend que le mieux place dans la hierarchie et libere les autres grades au joueur suivant.
Par exemple le joueur A est membre du Conseil mais egalement Colonialiste. Il prend donc le grade du Conseil est laisse le grade de colonialiste au second au classement, et ainsi de suite.
Cette explication devrait clarifier le WTF de la recrue en premiere place. Cela ne signifie pas qu elle a le plus de droit, cela signifie simplement qu elle n a acces a aucun autre grade tant qu elle n est pas devenue membre.
Pour faciliter les affaires des admins, je propose egalement que les joueurs viennent d eux meme reclamer leur du (excepete pour le Conseil et l'Elite). J entends par la que si un membre depasse un autre dans un type de classement et vient donc a meriter son grade, les admins n en feront rien tant que le joueur n en aura pas fait la demande (par MP ou sur le forum). Ca permet donc aux admins de souffler et de simplement verifier les faits et agir en consequence.
Autre remarque sur le grade de Senateur. Si il advient dans l avenir qu un joueur tres bien classe nous rejoigne, il est non seulement intelligent de lui donner envie de rester en lui donnant quelques droits, donc un siege temporaire au Conseil, mais surtout, un joueur bien classe aura toujours de ons conseils a nous apporte, ce qui explique ce choix.
Enfin, j ai propose de deplacer Tulak dans le conseil car je ne connais pas trop sa position en fait. Il est Co-fondateur, signifiant qu il a ete le premier membre ou que vous avez concu ensemble l alliance. Dnas un cas ou l autre, clarifier le flou que genere le "co-" serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 9 Mar - 15:19

Excellentes idées, je suis définitivement convaincu !
Cette restructuration tiens parfaitement la route et donne un peu de piquant et de motivation tout en considérant le point le plus important : ne pas donner de grades uniquement en fonction du nombre de points.


agrum a écrit:

-Elite : Joueur avec la meilleure progression hebdomadaire. Ce grade ne peut etre delivre deux semaines consecutives au meme membre. Le joueur gagnant recoit dans la semaine une recompense en ressources de la part de son dirigeant ou du Senateur si le dirigeant possede moins d epoints que le gagnant.
Ce grade colle parfaitement avec le concours hebdomadaire de progression IG qui sera retranscris sur la page interne de l'alliance, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membre
Membre
Papy



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 9 Mar - 19:32

Perso les grades c'est pas vraiment mon truc.
On peux me mettre "mineur de mines" c'est pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 9 Mar - 20:40

Le titre "co-fondateur" me parait assez explicite non ?

On a créé l'alliance ensemble.

Sinon, si la majorité est pour ce changement de grades, je suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:13

Alors porquoi lui en co fondateur et toi en fondateur ? Il n y a pas possibilite de vous mettre tous les deux soit dans l un soit dans l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 0:28

Sérieusement ça change quoi qu'il soit fondateur ou co-fondateur ?
Pour moi ça sonne pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
Semyaza
Membre
Membre
Semyaza



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 0:32

Je crois qu' Agrum n'aime pas les trucs superflus donc il veut que vous aillez le même rang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tulak™

Tulak™



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 1:10

-Fondateur : Reserve a Nilmar et peu etre Tulak


je garde tout pouvoir sinon l'anarchie arriverai ici ou alors j'amènerai l'anachie.. je c'est plus..

mais être co-admin est très important car si je suis admin principale sa donnerai ca

Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 King_o10
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar
Fondateur
Fondateur
Nilmar



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 1:13

Décidément le kebab ça ne te réussit pas Tutu...
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 6:32

Les voix du seigneur sont impenetrables, j abandonne.
Semy a mis le doigt sur ce qui me derange, je suis assez psycho rigide sur ce genre de details mais bon vous commencez a etre habitue. Donc sujet clos puisque ca ne derange aucun des fondateurs.
Un petit retour sur le sujet serait le bienvenue Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Moggrosh





Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 6:42

J'ai jamais apporté beaucoup d'importance au grade. Cependant, la proposition me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Madtrilili
Conseiller
Conseiller
Madtrilili



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 11:12

Bon avançons dans ce cas, parce que j'ai besoin de ça pour la page interne.

La proposition agrumienne me plait, elle semble plaire aux autres également, je lance un nouveau topic sur le sujet accompagné d'un vote pour accélérer les choses. A la majorité, on adopte.

Si un gentil modo pouvait lock ici.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
agrum
Stratege
agrum



Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 11:15

Pas de lock, un membre aura surement envie a l avenir de revenir sur les decisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication - que pensez vous de faire des grades ?   Communication - que pensez vous de faire des grades ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication - que pensez vous de faire des grades ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication - que pensez vous d'une wing ?
» Communication - Nouveaux grades
» Communication - Nouveaux grades
» Communication - Idée de grades
» Communication - [Préliminaire] Communication Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communication - Evenement - Diplomatie-
Sauter vers: